Vous avez déjà eu un secret ? Je veux dire, un gros secret, un truc important. Moi j'en ai un. Je peux pas tout vous dire tout de suite, sinon je risquerai d'avoir des problèmes. Vous n'avez rien à savoir de moi. Tout ce que vous avez à savoir c'est que je suis arrivé ici il n'y a pas très longtemps, quelques semaines tout au plus, j'ai loué un petit studio dans un coin tranquille. D'où je viens ? Ca ne vous regarde pas, de toute façon ça ne servirai à rien que je vous le dise, avant je suis resté quelques temps à New York, j'ai aussi vécu à Chicago, à Las Vegas, et à San Francisco. Et avant cela, j'ai vécu dans bien d'autres endroits, j'ai passé quelques années à voyager dans pas mal de coins d'Amérique du Sud, avant de venir aux Etats-Unis. Et avant cela, où j'étais ? Avant, je vivais à Londres. Je vivais dans un des quartiers les plus riches de la capitale d'Angleterre, dans un immense manoir de Nothing Hill, sur une grande avenue, dans une famille très riche. C'est là-bas que tout a commencé.
Nous n'étions pas heureux, nous ne l'avons jamais été, ma sœur et moi. On dit que l'argent ne fait pas le bonheur, je pense que notre famille illustrait à la perfection le dicton. Pour vous parler d'eux, je ne sais vraiment pas par quoi commencer, peut-être par l'une des premières victimes : ma mère. C'était une femme d'assez haut rang dans la société mondaine, elle était de bonne famille, et après son mariage avec mon père elle a ajouté à son nom un autre nom d'aussi grande valeur que le sien. Ils ne se sont jamais aimés, et je ne pense pas qu'ils aient jamais aimé quelqu'un, même ma mère, je ne pense pas qu'elle nous aimait, moi je l'aimais. Elle est morte quand j'avais sept ans de causes inconnues. Mais il y en avait eu un autre avant elle, mon petit frère, dont je n'ai que très peu de souvenir, il était parait-il d'une santé très fragile, c'était aussi un gamin très turbulent, il est mort de causes inconnues lorsqu'il avait 3 ans, un an avant la mort de notre mère. J'avais deux grandes sœurs, des pestes, elles étaient méchantes et mauvaises, l'une d'elle a vécu jusqu'à ses 13 ans, et l'autre jusqu'à ses 16 ans, quant à ma petite sœur, la dernière à mourir, et l'être le plus doux et bon qu'il y est pu être sur Terre, elle est morte à l'âge de 6 ans. Ca fait beaucoup de cadavres cachés dans la cave. On appelle ça un massacre familial.
J'ai fugué quatre fois dans ma vie, la première fois j'avais 13 ans, j'ai tenu une semaine dehors avant de me faire attraper, ensuite à 15 ans, un mois avant d'être ramené de force dans notre maison maudite, 16 ans, je suis parti 6 mois ce coup-ci, mais je suis revenu pour ma sœur, elle m'avait appelé parce qu'elle avait besoin de moi pour la protéger, parce qu'elle avait peur. Puis je suis parti une dernière fois, après sa mort, à l'âge de 18 ans, depuis je ne suis jamais revenu. J'ai fui l'Angleterre, j'ai pris un bateau pour l'Europe, je suis parti vers l'est, je me suis caché, voyageant de villes en villes sans jamais m'arrêter, jusqu'à la Russie. C'est de là que j'ai pris un avion pour l'Amérique où j'ai continué de me cacher, pendant plus de 10 ans.
Pourquoi je me cache ? Parce que je suis activement recherché par les services de police Anglais : un individu extrêmement dangereux, un meurtrier, un psychopathe. Quoi, vous voulez savoir si c'est moi qui ai tué toute ma famille parce que je suis complètement dingue ? Croyez ce que vous voulez, j'en ai assez de me battre et de courir. Non, je ne vous dirais pas mon véritable nom, et puis quoi encore ? Pour le moment, j'arrive à échapper à la police d'ici, j'ai changé d'identité, je suis très discret et attentif, je bouge tout le temps, pour ne pas qu'on me repère, je suis obligé de vivre dans l'ombre, solitaire, renfermé, en tête à tête avec mes pensées noires que je nourris de haine et de vengeance. Je suis fou, je ne pourrais jamais venger les meurtres de mes frères et sœurs, ni de ma mère, à peine poserai-je le pied sur le sol Anglais et je serais déjà mort. Je suis pied et poing lié, mon adversaire est trop fort, et je ne peux rien faire contre lui. Moi aussi j'ai failli mourir, plusieurs fois, et rejoindre la longue liste des victimes, et les gens appellent ça " causes de décès inconnues "… Battu et torturé à mort ça fait pas assez bien sur les fiches des médecins légistes c'est ça ? C'est dingue ce que ça aide l'argent, le pouvoir de corruption est un pouvoir exceptionnel. Cela dit, c'est vrai que sans argent j'aurais pas été aussi loin, j'en ai volé un paquet avant de partir, assez pour me mettre à l'abris un bon bout de temps. Je travaille à coté, toujours des petits boulots, jamais longtemps, pour me faire un peu d'argent. Ne jamais rester longtemps au même endroit, ne jamais garder longtemps un boulot, ne jamais s'attacher, ne jamais parler de soi… Croyez-le, la vie de fugitif c'est épuisant. Mais temps que j'appliquerai les grandes règles pour pas me faire attraper, je m'en sortirai, pour l'instant seul la police Anglaise est encore à ma recherche, mais je sais qu'il a engagé des gens, qu'il veut me retrouver, et il ne faut surtout pas que j'attire l'attention. Là où il est question de crime et d'argent, il est vite question de mafia, je sais le genre de types qui sont à mes trousses, et imaginez que les flics ou pire le FBI me remarque, je suis mort.
Non, je me fais tout petit, le gars sans histoire, que personne connait, qui arrive et repart dans la nuit. Mais c'est pas une vie ça, c'est pire que d'être en prison. Mais si je me fais attraper, ça sera pas la prison pour moi, non, ça sera une balle dans la tête, et encore si j'ai de la chance. Ca serait vraiment bête qu'on finisse par croire à mon histoire. Mais si ça arrivait, ça poserait problème à certaines personnes, et ces gens-là préfèrent me faire éliminer plutôt que de laisser le temps à qui que ce soit de m'écouter. Pour m'occuper, j'écris, je passe tout mon temps à écrire, depuis tout petit j'adore ça, mon père lui détestait. J'écris toute sorte de chose, poèmes, livres, du fantastiques surtout, et des thrillers d'horreur, j'ai une bonne inspiration en la matière. Je les publie sous un pseudonyme de mon propre pseudonyme, Wolfman. Ca me fait un peu d'argent et au moins ça me permet de me donner l'impression que ma vie n'est pas complètement dissolue.
Enfin, alors me voila à Tree-Hill, j'y suis depuis quoi, un mois ? Je ne pourrais y rester qu'un an au maximum, après il faudra que je reparte. Ne pas s'attacher, ne pas s'attarder. Rester dans l'ombre, c'est le résumé de ma vie entière, la vie d'un homme traqué, d'un fugitif. J'aimerai des fois pouvoir être juste normal, un mec normal, avec une vie normale, ne pas devoir fuir constamment. Mais je ne peux pas affronter mon passé, mon secret est trop lourd, je ne pourrais m'en défaire qu'en l'avouant, mais si je l'avouais, je mourrais. Ne pensez pas que je vous ai dit la vérité, je pourrais vous avoir menti sur tout, ne vous avoir raconté que des histoires, c'est mon métier après tout. Parce que des vies j'en ai plusieurs, quand on cavale faut bien, on mène une double vie, et parfois on y croirait même vraiment, mais pas moi non, je ne suis pas fou non plus au point de croire à mes propres mensonges, n'est-ce pas ?